Surprise immobilière : 2 villes détrônent Paris dans le classement des villes les plus chères de France

Surprise immobilière : 2 villes détrônent Paris dans le classement des villes les plus chères de France

Les experts ont constaté une surprise immobilière après la publication d’un classement des villes les plus chères de France par rapport aux prix de l’immobilier les plus élevés. Trois villes montent au podium où la capitale est dépassée par deux autres communes d’Île-de-France.

La 1ère ville qui détrône Paris

Après un classement minutieux des villes les plus chères de France, une tendance inattendue a émergé : Saint-Mandé, nichée dans le Val-de-Marne, a réussi à détrôner Paris en tant que destination immobilière la plus prisée et la plus onéreuse du pays. Avec un prix moyen au mètre carré s’élevant à 9 569 euros, elle a attiré l’attention des acheteurs et des investisseurs à la recherche d’un bien immobilier prestigieux.

L’ascension de Saint-Mandé peut être interprétée comme une conséquence directe de la saturation immobilière de Paris. En raison de la demande soutenue pour des logements en région parisienne, les villes périphériques voient leurs valeurs immobilières grimper en flèche.

Cette tendance est particulièrement marquée dans les quartiers prisés tels que Charles-de-Gaulle, Daumesnil et Saint-Michel, où les prix dépassent les 10 000 euros le mètre carré par rapport aux tarifs dans le XIIe arrondissement de Paris.

La 2ème ville qui détrône Paris

Après un classement des villes les plus chères de France, il est intéressant de découvrir la ville qui se hisse en deuxième position. Il s’agit de Neuilly-sur-Seine, une banlieue prestigieuse située dans les Hauts-de-Seine, qui a conquis le titre de la ville la plus chère d’Île-de-France, voire de l’ensemble du territoire français.

Avec un prix moyen au mètre carré atteignant 10 437 euros en mars dernier. Neuilly-sur-Seine se distingue par son niveau de vie élevé, que même son quartier le moins cher, Les Sablons, affiche un prix moyen de 10 196 euros le mètre carré, tandis que son quartier le plus onéreux, Saint James-Delabordère, dépasse les 11 500 euros par mètre carré.

Lire aussi :  Louer un bien à votre enfant : découvrez les avantages fiscaux insoupçonnés

Acquérir un bien immobilier de 50 mètres carrés à Neuilly-sur-Seine coûte 575 000 euros. En outre, Neuilly-sur-Seine détient également le titre de la ville la plus chère en matière de loyers.

Paris à la troisième place

Après un classement des villes les plus chères de France, il peut sembler surprenant de constater que Paris occupe la troisième place en ce qui concerne le marché immobilier.

Malgré une légère baisse, le prix moyen au mètre carré atteignait encore 9 403 euros au 1er mars, soit un indice en recul de plus de 5% sur un an, mais demeurant nettement supérieur à la moyenne nationale.

La tendance à la baisse des prix immobiliers touche tous les arrondissements parisiens, et cette décrue pourrait se poursuivre pouvant descendre sous la barre des 9 000 euros d’ici septembre.

Malgré ces fluctuations, Paris reste incontestablement une ville à part dans le panorama immobilier français car dans la capitale que l’on trouve les prix au mètre carré les plus exorbitants atteignant plus de 12 000 euros en moyenne, avec des pics dépassant même les 15 000 euros dans des arrondissements prestigieux tels que le VIe.

LAB Urba est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Fondateur du magazine LAB Urba, Justin Malraux apporte un éclairage unique sur les enjeux contemporains de l'immobilier et de l'urbanisme à travers des articles d'actualités

Voir tous les articles