Placement en montagne continue d’attirer les investisseurs, mais pourquoi ?

Placement en montagne continue d’attirer les investisseurs, mais pourquoi ?

Pour des raisons très diversifiées, la montagne continue d’attirer de nombreux investisseurs. En effet, malgré un léger ralentissement des transactions en 2023, il se trouve que l’immobilier de montagne reste très attractif pour les particuliers et les investisseurs.

Ce qu’il faut savoir concernant cette situation

Il est important de préciser que même si les prix de l’immobilier dans d’autres régions connaissent une baisse, ceux des massifs montagneux continuent de grimper. En 2023, le prix moyen a augmenté de +4,4 %, après une hausse de +8 % l’année précédente. Cette tendance s’explique en partie par la rareté du foncier en montagne, ce qui rend les biens immobiliers plus précieux.

De plus, depuis la pandémie de Covid-19 et l’essor du télétravail, de nombreux propriétaires de chalets ou d’appartements de montagne ont décidé de s’y installer de manière plus permanente. L’attrait de la montagne ne se dément pas, même en dehors de la saison hivernale, grâce à de nombreuses activités et événements proposés tout au long de l’année.

L’importance des investissements locatifs en montagne

L’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine durable tout en bénéficiant de revenus additionnels. En effet, ce genre d’investissement consiste à acheter un logement afin de le louer. D’un autre point de vue, l’investissement locatif dans les stations de montagne offre un potentiel de rendement intéressant. Les locations saisonnières, notamment pendant les périodes de vacances d’hiver et d’été, peuvent générer des revenus conséquents. De plus, la demande de locations à la montagne reste stable, voire en augmentation, cela est dû à l’attrait de ces destinations pour les vacanciers en quête de nature et d’activités de plein air.

Lire aussi :  Crise immobilière : les stratégies gagnantes de ces nouveaux acteurs du marché

Par ailleurs, l’investissement en montagne bénéficie d’une certaine stabilité. Contrairement à d’autres types de placements, l’immobilier en montagne est moins soumis aux fluctuations du marché. La demande reste forte, notamment pour les biens bien situés et bien entretenus. Certains investisseurs sont également attirés par la possibilité de profiter de leur bien personnellement. En choisissant un placement en montagne, ils peuvent combiner plaisir et rentabilité. De plus, été comme hiver, la montagne offre un cadre de vie agréable.

Vous souhaitez vous lancer dans un placement rentable ? Remplissez ce formulaire et obtenez les conseils d’un expert en immobilier locatif !

Contacter un expert pour bien investir

Pour les investisseurs intéressés par l’immobilier de montagne, il est recommandé de bien sélectionner les biens et leur emplacement. Pour ce faire et pour mieux investir à la montagne, il est plus avisé de solliciter l’accompagnement d’un expert de la gestion de patrimoine. Fortuny, avec son expertise en gestion de patrimoine, peut aider ses clients à sélectionner les meilleurs placements à la neige en montagne.

De plus, grâce à une analyse approfondie du marché immobilier et à un réseau de partenaires fiables, Fortuny peut vous guidez vers les investissements les plus rentables et adaptés à vos besoins, mais aussi à vos objectifs financiers.

LAB Urba est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Fondateur du magazine LAB Urba, Justin Malraux apporte un éclairage unique sur les enjeux contemporains de l'immobilier et de l'urbanisme à travers des articles d'actualités

Voir tous les articles