Paris complètement délaissé par les mégariches en faveur de cette autre capitale

Paris complètement délaissé par les mégariches en faveur de cette autre capitale

Depuis plusieurs années on peut observer l’exode des populations fortunées de la capitale de la France, Paris. Cela peut s’expliquer par les taux d’imposition trop élevé dans le pays, le coût de la vie trop cher malgré la qualité du cadre et également la surpopulation de la ville. Enfin et pas des moindres les investissements immobiliers qui ont perdu leurs cotes dans cette région.

Quelle est cette fameuse ville ?

Il est ici question d’une ville pérenne, calme et disposant d’une qualité de vie élevée. Les lieux endémiques, l’accueil chaleureux de la population locale, la culture culinaire et le prix de la vie moins couteuse qu’à Paris ont charmé les grosses fortunes.

D’un autre côté, cette ville dispose d’un système éducatif mondialement reconnu et les populations du monde entier y afflue pour faire ces études.

Il s’agit là d’une raison convaincante pour les plus riches d’y aller, afin de donner des formations de qualité à leurs progénitures.

D’autre part, les taux d’imposition de cette région sont plus avantageux qu’en France. C’est par souci de faire des économies fiscales que l’on voit cet exode des plus riches de la Capitale française.

La ville en question est Madrid. À noter que l’Espagne attire réellement de plus en plus de grosses fortunes venant des quatre coins de la terre.

De plus, y investir se trouve être une très bonne solution pour faire fructifier son argent. En effet, le marché immobilier a un taux de rendement très élevé en Espagne.

C’est l’un des marchés les plus abordables de toute l’Europe.

Lire aussi :  Bientôt la fin de la défiscalisation Denormandie, qui peut encore en profiter ?

Pourquoi quitter Paris ?

Dans un premier lieu, c’est la surpopulation de la ville qui rend de moins en moins Paris paisible pour les riches.

Les bouchons lorsqu’ils prennent leurs véhicules personnels et finalement et la propreté qui laisse vraiment à désirer n’arrangent pas les choses.

Par ailleurs, l’insécurité quasiment présente dans la majorité des coins de la Capitale ne convient plus à beaucoup.

Une fois réellement sur place, les riches de ce monde se rendent très bien compte qu’ils sont loin des images proposées par « Emily in Paris ».

À savoir également qu’auparavant Paris était la ville phare pour tous les gros investisseurs en termes d’immobilier.

Cependant, si elle était élue en 2023 en tant que ville numéro un en placement immobilier, elle chute à la cinquième place en ce début d’année.

Dubaï  : une autre alternative

L’une des principales villes de l’Emirat s’est hissée à la première place du classement et ce n’est pas vraiment une surprise. En seulement deux ans, Dubaï a gagné 46 places sur la liste de Barnes.

Cette ville du futur est mondialement connue pour son déploiement de magnificence et son bling-bling. En 2023, les prix immobiliers ont subi une hausse de 20 à 22 %.

Avec les avantages fiscaux qui y sont proposés, les ventes ne cessent plus de se multiplier. Les biens immobiliers les plus prestigieux s’achètent à hauteur de 10 millions à 50 millions de dollars.

Il n’est pas étonnant que les investisseurs méga-riches de tous les recoins du monde se tournent vers cette ville.

Lire aussi :  Marché immobilier en Île-de-France : baisse des ventes de 30%, les prix dégringolent

LAB Urba est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

En qualité de responsable éditorial, j'apporte ma vaste expérience dans les domaines de l'immobilier et du logement. Mon rôle consiste à partager activement mon savoir-faire, contribuant ainsi à renforcer notre positionnement dans ces secteurs passionnants.

Voir tous les articles