Palmarès des SCPI : dans lesquelles faut-il investir en 2024 ?

Palmarès des SCPI : dans lesquelles faut-il investir en 2024 ?

Ces derniers temps, les SCPI ont revu leurs taux d’intérêts à la baisse. Ceci est notamment dû à la crise immobilière qui s’est installée en France depuis trois années. Étant directement liés à ce marché, nombreux sont les SCPI qui ont manqué de performance. Néanmoins, certaines d’entre elles ont réussi à conserver des performances incroyables et ont pu verser des intérêts à taux élevé.

Fonctionnement d’une SCPI

Cette structure agit de la même manière que les entreprises côtés en bourse. En effet, il suffit d’acquérir des parts en les achetant auprès d’une société de gestion pour en devenir associé. Cette dernière fournira ensuite une rémunération en contrepartie du capitale investi. Il est aussi possible de passer par des intermédiaires, à l’exemple d’une banque ou d’un contrat d’assurance-vie.

Ce type de produit est entièrement lié au marché de l’immobilier. Quand celui-ci est en hausse, les performances des SCPI sont également élevées. Et à contrario quand le secteur de l’immobilier est en déclin comme c’est le cas en ce moment, elles perdent en performance.

Toutefois, à l’heure actuelle il faut être prudent dans le choix de la SCPI où l’on souhaiterait investir. En effet, plus d’une vingtaine d’entre elles ont diminué leurs de rétribution à cause des crises survenues dans ce domaine que l’on pensait fiable.

Les SCPI les plus performantes à surveiller 

Ceux qui souhaitent avoir de bons rendements doivent bien analyser la situation actuelle du marché. Il existe néanmoins un palmarès des meilleures SCPI qui facilitera les décisions à prendre concernant l’investissement dans ce produit.

Lire aussi :  Immobilier 2024 : quand vendre votre logement pour optimiser votre transaction ?

En pole position, l’on retrouve Transition Europe qui affiche des taux de rémunération à 8,16%. En second place, Remake live avec des taux à hauteur de 7,79%. En troisième position, Iroko Zen reste à l’affut avec un taux de rétribution à 7,12%.

 

Ce sont des enseignes au top, réputées fiables en termes de rendement, malgré les difficultés de ce secteur. Elles ont réussi à se stabiliser et à offrir des taux très élevés par rapport à la majorité de leurs concurrentes. Elles se démarquent par ailleurs des autres par la diversification des biens tant en termes de nature du bien, mais également en matière d’implantation géographique.

Faut-il prendre ce risque ?

La question se pose ainsi, étant donné la conjoncture actuelle de l’économie, de la pertinence d’investir dans ce secteur. La réponse peut différer d’une personne à une autre. Cependant, en ce moment, les indicateurs virent de plus en plus au vert pour le secteur de l’immobilier.

Lire aussi :  Investissement SCPI : Tout ce qu’il faut savoir

Et si ces SCPI ont réussi à garder la tête hors de l’eau pendant les crises. Il est pertinent de leur faire confiance avec les tendances actuelles du marché. D’autant plus que les prix d’acquisition de parts du moment sont légèrement en baisse. C’est le bon timing pour faire fructifier son argent grâce à ce placement populaire.

LAB Urba est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

vincent cuzon
Vincent Cuzon

En qualité de responsable éditorial, j'apporte ma vaste expérience dans les domaines de l'immobilier et du logement. Mon rôle consiste à partager activement mon savoir-faire, contribuant ainsi à renforcer notre positionnement dans ces secteurs passionnants.

Voir tous les articles