Investir dans l’immobilier via une assurance-vie : le meilleur placement rendement/risque ?

Investir dans l’immobilier via une assurance-vie : le meilleur placement rendement/risque ?

Investir dans l’immobilier au sein d’un contrat d’assurance-vie est une stratégie d’investissement intéressante pour diversifier son patrimoine. De ce fait et pour diverses raisons, ce genre d’investissement peut être considéré comme l’un des meilleurs placements en termes de rendement/risque.

Miser sur les SCPI pour bien investir dans l’immobilier via une assurance-vie peut aussi être un choix judicieux.

Pour bénéficier d’un rendement potentiel attractif

Investir dans l’immobilier au sein d’un contrat d’assurance-vie présente plusieurs avantages financiers. Cela permet à l’intéressé de diversifier son épargne en ajoutant un support tangible à son portefeuille.

Les parts de fonds immobiliers offrent également un potentiel de rendement attractif, notamment grâce aux revenus locatifs générés. Pour mieux investir dans l’immobilier via une assurance-vie, il est possible de souscrire des parts de fonds immobiliers comme les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).

De ce fait, les SCPI sont un moyen d’investir dans l’immobilier via un contrat d’assurance-vie. Ces fonds permettent de bénéficier de la performance du marché immobilier tout en profitant des avantages de l’assurance-vie.

Elles permettent aussi de profiter des revenus locatifs générés par un parc immobilier diversifié, sans avoir à gérer directement les biens. Ces revenus sont ensuite distribués aux investisseurs sous forme de dividendes. En général, le rendement des SCPI est assez attractif, souvent supérieur à celui d’autres placements comme les fonds en euros.

Pour profiter de la diversification et d’une maîtrise du risque

Les SCPI sont en mesure d’offrir une diversification géographique et sectorielle. Cela est dû au fait qu’elles investissent généralement dans différents types de biens immobiliers comme les bureaux, commerces ou logements. De plus, ces biens sont situés dans différentes régions.

Lire aussi :  Ces logements qui sont devenus invendables, personne n’en veut !

Ce qui est un point essentiel pour réduire considérablement le risque lié à un seul bien ou à un seul marché immobilier local. D’un autre point de vue, il faut préciser qu’investir dans des SCPI via un contrat d’assurance-vie permet de mutualiser le risque avec d’autres investisseurs, ce qui peut être rassurant.

Investissez dès maintenant dans les meilleures SCPI du marché, faites confiance à un conseiller en gestion de patrimoine spécialisé. Prenez rendez-vous grâce au formulaire ci-dessous et boostez votre épargne efficacement.

Pour bénéficier de divers avantages fiscaux

Il est important aussi de savoir qu’investir dans des SCPI via une assurance-vie est une solution parfaite pour bénéficier d’avantages fiscaux impressionnants.

Il faut comprendre que les revenus distribués par les SCPI sont soumis à la fiscalité des revenus fonciers. Toutefois, lorsque les SCPI sont détenues via un contrat d’assurance-vie, les gains sont soumis à la fiscalité de l’assurance-vie.

Lire aussi :  Immobilier : pourquoi l'INSEE suggère d'investir maintenant !

Ce genre de situation peut être plus avantageuse en fonction de la durée de détention du contrat. D’autant plus que l’immobilier dans l’assurance-vie bénéficie d’avantages fiscaux intéressants.

Après huit ans de détention du contrat, les gains issus des rachats peuvent être perçus en franchise d’impôt. Ceux-ci peuvent aller jusqu’à 4 600 euros par an pour un célibataire et 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé.

LAB Urba est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Fondateur du magazine LAB Urba, Justin Malraux apporte un éclairage unique sur les enjeux contemporains de l'immobilier et de l'urbanisme à travers des articles d'actualités

Voir tous les articles