Banque en ligne

Comment obtenir un prêt immobilier facilement avec la banque en ligne ?

Tout projet immobilier comme un achat, une construction ou une rénovation requiert un budget conséquent. La bonne nouvelle c’est que les personnes concernées disposent de nombreuses solutions de financement. Le prêt immobilier proposé par certaines banques en ligne est, parmi d’autres, une bonne alternative. Mais comment obtenir facilement ce type de crédit à partir d’une banque en ligne ? Le point dans l’article qui suit !

Quelle banque en ligne choisir pour un prêt immobilier ?

Dans l’intention d’attirer davantage de clients, la majorité des banques en ligne proposent un prêt immobilier. Cependant, toutes les banques ne se valent pas lorsqu’il s’agit de ce genre de prêt. En effet, si la banque virtuelle est réputée pour son meilleur taux, ce n’est pas forcément le cas. Tout dépend du profil de l’investisseur et de son projet immobilier. Effectivement, la qualité d’un prêt immobilier ne doit pas être évaluée uniquement par le taux, mais aussi par l’apport personnel requis, le montant minimal du crédit ou encore l’intervalle de durée d’emprunt. Ces différents critères sont ainsi à prendre en considération avant de sélectionner n’importe quelle banque. D’ailleurs, les projets financés par chacun des organismes ne sont pas les mêmes. Il faut donc bien se renseigner avant tout. Il convient alors de mettre en concurrence les diverses offres proposées sur le marché.

De bons conseils pour obtenir facilement un prêt immobilier

Que ce soit chez la banque traditionnelle ou chez la banque en ligne, il faut mettre en tête que chaque établissement étudie en détail le profil et la situation de l’emprunteur avant d’accepter ou de refuser sa demande de prêt immobilier. Les principaux critères sur lesquels les banques s’appuient pour évaluer la situation de leurs clients sont, entre autres, les revenus, la profession, l’apport personnel, la capacité d’endettement, la capacité à épargner et la gestion de leur compte courant. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, il est très important de monter un dossier solide. Ce dernier doit être le plus vierge possible. Il convient donc de solder les autres crédits avant de contracter son crédit immobilier.

Lire aussi :  Investir son argent dans l’immobilier

Par ailleurs, il est vivement conseillé de constituer un apport personnel compris entre 15 et 20 % du montant total du bien. Il convient en outre de souligner que si le taux d’endettement est supérieur à 33 %, le client n’a que peu de chance d’obtenir son prêt. De même, les découverts à répétition à l’exemple d’une accumulation de prêts à la consommation ne sont pas bien appréciés par le banquier. En revanche, certains éléments permettant de justifier de son sérieux sont à mettre en avant. Il peut s’agir de son ancienneté chez son employeur (situation professionnelle stable), ses revenus complémentaires… En effet, il s’agit non seulement d’obtenir le prêt immobilier, mais aussi de négocier le taux d’intérêt. Ainsi, plus son profil intéresse la banque, plus celle-ci pourra proposer un taux avantageux pour son prêt immobilier.

Fav_Laburba
L'équipe de Rédaction

Professionnels dévoués, experts dans les domaines de l'immobilier et du logement, notre objectif est de partager un contenu informatif et engageant dans ces secteurs dynamiques.

Voir tous les articles